Quels sont les avantages de voyager seule ?

Le développement personnel

Voyager seule m’a permis de me développer personnellement. C’est une école de la vie. On apprend tous les jours sur soi et sur les autres. J’ai appris à mieux me connaître et à m’adapter dans différentes situations.

Au Japon, il y a peu de personnes qui parlent anglais, alors je communiquais avec les mains. J’arrivais à bien me débrouiller avec le body language.

En Australie, je me suis perdue dans l’Outback, une région reculée et aride. J’ai bu l’eau de la rivière et j’ai retrouvé mon chemin après plusieurs heures de recherche sous le soleil. Je n’ai pas paniqué, je suis restée calme.

Avant de voyager en solo, j’étais très timide. Je n’osais pas aller vers les autres. Partir seule m’a poussé à sortir de ma zone de confort et à m’ouvrir aux autres. Je suis devenue plus sociable. Pendant mon périple, j’ai discuté naturellement avec des gens du monde entier.

blog voyager seule devils marbles
Devils Marbles Australie

Améliorer et apprendre une langue

En Australie, j’ai amélioré mon anglais plus rapidement. Il y avait beaucoup de français qui voyageaient entre eux et qui communiquaient uniquement dans la langue de Molière. J’en ai évité beaucoup au début de mon voyage. Comme je suis d’origine asiatique, les backpackers (routards) ne pensaient pas que j’étais une frenchie.

Une fois, j’ai rencontré un français qui parlait dans la langue de Shakespeare même avec ses compatriotes. Je me souviens qu’il s’entraînait pour avoir un accent américain.

En Amérique du sud, j’ai appris à parler espagnol en écoutant et en discutant avec des argentins.

blog voyager seule argentine

La liberté

J’étais libre de réaliser ce que je voulais et d’aller où je voulais sans rendre de compte à personne. Pas de concession à faire.

J’ai voyagé avec plusieurs globe-trotteurs dans différents pays. Et parfois, ce n’était pas toujours facile. Voyager 24h sur 24h, on voit les qualités et les défauts.

En Argentine, je découvrais la Patagonie avec une colombienne. On s’entendait bien. Mais un jour, on s’est disputé et on a décidé de voyager chacune de notre côté. On a vécu toutes les deux des belles expériences. A Buenos Aires, on s’est retrouvé et on s’est raconté nos anecdotes de voyage.

voyager seule el chalten patagonie argentine
El Chalten Patagonie Argentine

On n’a qu’une vie ! Faites ce que vous aimez 🙂


10 commentaires sur “Quels sont les avantages de voyager seule ?”

  1. Super ton idée de blog Emilie. J’aime bien les anecdotes que tu racontes. La Patagonie a l’air magnifique, ça donne envie 🙂
    Tu feras des articles sur ton prochain voyage en Equateur ?

  2. Coucou Émilie c’est avec joie que je découvre ton début d’aventure qui est juste….. GENIALE. Je t’envoie mes. Plus belles énergies pour la suite et attend avec impatience la Suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *