Comment faire son sac à dos pour un voyage ou un tour du monde ?

  • par

Je vais vous donner quelques conseils pour faire votre sac à dos pour un voyage ou un tour du monde.

Pour mon premier voyage seule en Australie et en Asie, je suis partie avec une valise trolley. Et après plus de 2 ans, je suis rentrée en France avec un sac à dos.

Pour mon deuxième voyage solo en Asie et en Amérique du Sud, j’ai acheté un backpack de 60L. Ma première destination était le Népal et je comptais faire des treks dans les Himalayas. Je l’ai acheté sur Le bon coin et le vendeur avait utilisé ce sac à dos en Australie. Je me souviens lui avoir dit, que le sac allait beaucoup voyager avec moi 😉

En 2018, j’ai acheté un backpack de 40L avant de voyager en Colombie car j’avais uniquement droit à un bagage en cabine.

Vérifier la météo

Quand j’étais au Népal, j’avais donné pas mal de vêtements d’hiver et quand je suis arrivée en Amérique du Sud, je n’avais pas prévu le froid dans certains pays et j’ai dû acheter des vêtements sur place.

blog voyager seule annapurna base camp népal
Dans le trek de Annapurna Base Camp au Népal

Prévoir un autre sac à dos

Pensez à voyager avec un petit sac à dos pour mettre vos affaires personnelles comme votre appareil photo, vos lunettes de soleil. Ce sac vous servira pour les visites.

blog voyager seule ushuaia patagonie argentine
A Ushuaïa en Patagonie en Argentine

Voyager léger

Un backpack, c’est pratique mais si vous voyagez avec plein d’affaires, votre dos ne va pas l’apprécier au bout d’un certain temps… Donc n’emportez que ce que vous avez vraiment besoin et pour ne prendre que l’essentiel, je vous recommande de voyager avec un backpack de moyenne contenance car si vous avez un grand sac, vous vous direz : “Je vais prendre ça au cas où…”

Quand j’étais dans une auberge de jeunesse à Broome en Australie, j’avais rencontré une coréenne qui voyageait avec une valise énorme et un grand sèche cheveux.

J’aime lire mais les livres prennent beaucoup de place. On m’avait offert le Lonely Planet d’Australie qui est très bien fait mais c’est un pavé. Après un an de Working Holiday Visa en Australie, je l’ai laissé dans la chambre de mon amie au Japon. En plus, avec le smartphone, on trouve toutes les informations nécessaires sur internet. Et pour ceux qui adorent lire, vous pouvez voyager avec un ebook.

Les serviettes prennent également de la place. Je vous recommande de voyager avec des serviettes microfibres. Elles sont légères et sèchent vite. En Colombie, à Playa Blanca, je campais en face de la mer et j’avais fait sécher ma serviette et on me l’a volé 🙁

Afin de gagner de la place dans le sac à dos, je vous conseille d’enrouler vos vêtements.

Mes indispensables

  • Des cadenas. Ça vous servira pour vos sacs et également dans des auberges de jeunesse
  • Un adaptateur universel
  • Une batterie externe
  • Un couteau suisse
  • Une lampe frontale
  • Un K-way

C’était mes recommandations pour faire son sac à dos pour un voyage ou un tour du monde. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à me les faire partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *