Choisir le Chili pour un voyage aventure fort mémorable

  • par
voyager seule désert de atacama chili

Le Chili est une contrée à paysages contrastés. Il est caractérisé par des zones arides, des glaciers et des plages. Le pays est surtout prisé des amateurs de circuit aventure, des randonneurs et des amoureux de la nature. Pendant leur périple, les routards pourront visiter des aires protégées et observer de près une faune variée. Ils auront aussi l’occasion d’admirer des paysages hors du commun.

Découvrir le désert d’Atacama et la région d’El Tatio

Une randonnée dans le désert d’Atacama est à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili. Cette destination est considérée comme l’endroit le plus aride au monde. Cependant, au passage du phénomène climatique El Nino, cette zone sèche est remplie d’un tapis de fleurs multicolores. Cela a lieu tous les 2 à 7 ans et provoque 2 périodes de floraison pendant l’année. Ce spectacle est à ne pas louper lors d’un circuit dans la contrée.

En poursuivant leur périple dans la Cordillère des Andes, les aventuriers pourront aboutir à El Tatio. Cette région volcanique est jalonnée de décors hors du commun. Sur les lieux, les routards admireront des geysers et des sommets enneigés. Ils trouveront également un bassin contenant de l’eau refroidie des sources chaudes. Ce site est dédié aux amateurs de baignade et à ceux qui souhaitent bénéficier de bains thérapeutiques. En outre, cette région abrite une faune exceptionnelle, dont des vigognes sauvages. Celles-ci sont des espèces en voie d’extinction.

L’île de Chloé, à visiter lors d’un circuit personnalisé au Chili

Pendant un voyage sur mesure au Chili, un détour sur l’île Chloé est à prévoir. Ce bout de terre se trouve au sud du pays. Il abrite des maisons colorées et des édifices religieux anciens. Cette région est aussi caractérisée par des terres sauvages préservées. Durant leur visite, les touristes verront près de 70 églises chilotes. Ces bâtisses faites en bois et agrémentées de tours sont dotées d’un plan architectural original.

En faisant un détour à la cité d’Ancud, les aventuriers auront le choix entre plusieurs attractions touristiques. Cette cité abrite des sites culturels, un marché municipal, des forts et des avenues célèbres. Depuis le Cerro Huaihuen, les bourlingueurs auront une vue panoramique sur toute la ville et la baie d’Ancud.

En outre, les passionnés d’histoire et les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus peuvent se rendre à Castro. Cette cité ancienne regorge de lieux touristiques fascinants. Le musée de l’histoire locale est l’une de ses attractions principales. Il expose des vieilles photographies et des maquettes. En se dirigeant vers le nord de la localité, les bourlingueurs aboutiront à Delcahue, un centre portuaire. Sur les lieux, les vacanciers acquerront des objets artisanaux et visiteront l’église Nuestra Señora de los Dolores. Ils pourront aussi visiter les îles périphériques en effectuant une traversée en bateau. À cela s’ajoutent les multiples fjords, lacs et cascades. Une petite virée du côté de l’archipel Juan Fernandez pourra aussi agrémenter ce voyage. En gros, le Chili est l’adresse par excellence pour amateurs de treks, de découvertes, et d’aventures riches en émotions fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *